04 février 2009

La beauté a-t-elle besoin de mise en scène pour toucher le commun des mortels ?

Voici en life, l'expérience tentée par le Washington Post. Joshua Bell, un des violonistes les plus célèbres du monde joue dans le métro de Washington et ne récolte que quelques piècettes dans une grande indifférence générale. Dans un article intittulé "Stop and Hear the Music", en avril 2007 , le Washington Post qui organisait cet événement avec la complicité de Joshua Bell nous interpelle:

"Each passerby had a quick choice to make, one familiar to commuters in any urban area where the occasional street performer is part of the cityscape: Do you stop and listen? Do you hurry past with a blend of guilt and irritation, aware of your cupidity but annoyed by the unbidden demand on your time and your wallet? Do you throw in a buck, just to be polite? Does your decision change if he's really bad? What if he's really good? Do you have time for beauty? Shouldn't you? What's the moral mathematics of the moment?"

Et tout cela relance le grand débat sur la nature de la beauté: Un fait ? Une opinion, dirait Thomas Hume? Ou un mélange des deux, dépendant de l'état d'esprit de l'observateur, dirait Kant ?

1 commentaire:

Florent Guignard a dit…

Comme quoi, pour réussir il faut s'extrovertir?

Très pertinent en tout cas !

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Every company shouldn't be present on every social media network. but every company is becoming porous to the outside world and has therefore to become both social and media.

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