26 juin 2007

iPod, iTunes and I ?

Cela a bouleversé le monde de la musique définitivement en rendant à Apple la réputation d’innovateur. Les deux produits sont distincts mai l’iPod n’aurait pas le succès qu’il a sans iTunes. Les deux ont participé à la création d’un mythe qui a donné naissance à une troisième révolution : les podcasts. Aujourd’hui, vous pouvez télécharger des cours des plus grandes universités américaines. Ce qu’il ne permet pas c’est le téléchargement du diplôme.

La force de Apple dans tout cela c’est d’avoir bien géré sa marque sur quatre dimensions :
1. une caractérisique unique : le design
2. Un bénéfice personnel et psychologique immense : toute la musique et les clips qu’on aime au bout des doigts
3. Un signal qui permet de s’afficher en société : le nom et les écouteurs blancs
4. Une utilité sociale : pas de piratage
Ces quatre éléments permettent, quand on y satisfait, de créer des marques mythiques.

Aucun commentaire:

Welcome on Patrick Willemarck's blog

I'm the founder of Dialog Solutions.
On this blog I want to share views and opinions about business and more specifically about Brands, Consumers, Marketing, market research, innovation, loyalty, etc., all those business aspects that are deeply affected by social media.
Every company shouldn't be present on every social media network. but every company is becoming porous to the outside world and has therefore to become both social and media.

Patrick