26 juin 2007

Google dans ma vie.




Google, c'est une porte d’accès à toute la connaissance du monde. Un bouleversement pour l’univers des media classiques et des agences. Une aubaine pour plein de petites entreprises qui arrivent à se faire connaître. Mc Roskey fabrique des matelas depuis 1899. Il en vend à La Reine d’Angleterre et à Steve Jobs. Pour promouvoir ses lits il a distribué une série de petits films documentaires sur le web. Chaque film fait deux à trois minutes et raconte l’histoire de l’entreprise. Pas d’agence de pub, pas de directeur de création, pas de concepteur-rédacteur, juste une équipe de réalisateurs de films documentaires. Le résultat ? Des petits films touchants qui aident à la prise de décision plutôt qu’un barrage de films de trente secondes qui tentent de forcer cette même décision. Schmidt, le CEO de Google a répondu à des étudiants de Stanford que s’il devait recommencer à travailler à leur âge, il se lancerait dans la publicité ciblée. Il sait de quoi il parle. Google n'y est pas pour rien.

Aucun commentaire:

Welcome on Patrick Willemarck's blog

I'm the founder of Dialog Solutions.
On this blog I want to share views and opinions about business and more specifically about Brands, Consumers, Marketing, market research, innovation, loyalty, etc., all those business aspects that are deeply affected by social media.
Every company shouldn't be present on every social media network. but every company is becoming porous to the outside world and has therefore to become both social and media.

Patrick