26 juin 2007

Ikea et l'écran plat

Le catalogue Ikea,

c'est le guide universel du design accessible et abordable. Au Danemark, une campagne Ikea circulait qui montrait des gens riches dans la rue protestant contre l’ouverture de ces magasins, en prétextant que si la beauté était accessible à tous, les riches n’auraient plus rien pour se distinguer de la masse. Le catalogue Ikea c’est un manifeste à l’origine de la révolution du commerce qui permet aux produits « premium » de faire bon ménage avec les discounters. Karl Lagerfeld et H&M peuvent en témoigner. Mais que fait Ikea sur Internet ?



L’écran plat. On gagne en surface ce qu’on perd en profondeur. Du coup, on constate une étrange migration des bocaux de poissons rouges vers les cuisines. Comme les cuisines se rapprochent des salons, l'équilibre se maintient. Outre le changement de format, l’écran plat c’est aussi l’amélioration de l’image. Ce qui ne va pas toujours en parallèle avec l’amélioration des programmes télés. L’écran plat permet donc à de moins bonne choses de paraître plus belles, ce qui compense. Mais qui suis-je pour juger de cela ? Ce qui est sûr c’est que cela permet de faire son cinéma à la maison grâce aux DVD et autres programmes de vidéo on demand.

Aucun commentaire:

Welcome on Patrick Willemarck's blog

I'm the founder of Dialog Solutions.
On this blog I want to share views and opinions about business and more specifically about Brands, Consumers, Marketing, market research, innovation, loyalty, etc., all those business aspects that are deeply affected by social media.
Every company shouldn't be present on every social media network. but every company is becoming porous to the outside world and has therefore to become both social and media.

Patrick