15 juillet 2006

La fin d'un trublion



Guy Kuperblum est un ami. Il est décédé le 14 juillet d'un accident de la route qui a fait de graves victimes outre lui.
En 25 ans, j'ai appris à cerner et aimer le personnage qui dans le milieu publicitaire belge ne s'est pas fait que des amis. Il avait l'art de polariser. Son sens du débat et ses joutes oratoires témoignaient de sa passion pour le monde des idées. Son travail n'a jamais été dénué de talent.
Guy n'était pas transparent pour autant. Il préférait le trouble, pour le semer ou pour s'y réfugier. Il me rappelle ces mots de René Char:
"Tout ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni patience ni égards"
Nous n'avons peut-être pas toujours eu la patience qu'il fallait. Aujourd'hui il mérite en tout cas tous les égards. Ils se rassemblent dans un blog en son honneur dont le lien se trouve en marge de ce blog. Il est ouvert à tous ceux qui l'ont connu de près ou de loin.

Aucun commentaire:

Welcome on Patrick Willemarck's blog

I'm the founder of Dialog Solutions.
On this blog I want to share views and opinions about business and more specifically about Brands, Consumers, Marketing, market research, innovation, loyalty, etc., all those business aspects that are deeply affected by social media.
Every company shouldn't be present on every social media network. but every company is becoming porous to the outside world and has therefore to become both social and media.

Patrick