08 juin 2006

Le moteur de la créativité


"Sans une curiosité dévorante et un intérêt passionné, il est peu probable que nous persévérerions assez longtemps dans un travail pour créer quelque chose de neuf. Un être qui ne serait motivé que par le désir de devenir riche et célèbre peut aller très loin pour y parvenir, mais il n'aura sans doute pas l'amour du travail et du dépassement qui permet de s'aventurer hors des sentiers battus."

Mihaly Csikszentmihalyi, Creativity, 1996.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

monsieur Willemarck, je lis ce soir que vous donnez aux "midis du Marketing" sur votre livre "L'excentricité dans l'entreprise comme atout concurrentiel"
Je ne puis que vous féliciter et soutenir votre démarche.
Cette créativité elle est au coeur de la vie en entreprise, mais aussi de la vie tout court!
Créatrice d'une TPEÉ (très petite entreprise éthique)Tamarico, sans créativité j'aurais déjà mis la clé sous le paillasson. Pas faute de travail n'y de courage, mais il faut effectivement surprendre !!!
Exemple, Tamarico distribue un abécédaire mixte dessin et braille.Pour les enfants malvoyants me direz-vous?.Eh bien, non, le projet est de mettre le livre dans les mains de yous les enfants, via l'école par exemple. Les yeux bandés ils découvrent les lettres par le toucher.
Ce qui permet de donner de la visibilité à ma TPEÉ, grâce aux articles de presse, de vendre à l'étranger, France, Suisse jusqu'à présent. Pas de quoi devenir Bill Gates, mais de continuer et passer un nouveau cap. Ceci dit lorsqu'on est seul, comment faire pour rester dans cette flexibilité?
Votre ouvrage apportera peut-être des solutions, mais il me semble que la Créativité avec un grand C sera une des clés de notre évolution.
Merci d'apporter votre pierre à l'édifice.
Bon succès le 14.

Welcome on Patrick Willemarck's blog

I'm the founder of Dialog Solutions.
On this blog I want to share views and opinions about business and more specifically about Brands, Consumers, Marketing, market research, innovation, loyalty, etc., all those business aspects that are deeply affected by social media.
Every company shouldn't be present on every social media network. but every company is becoming porous to the outside world and has therefore to become both social and media.

Patrick