07 janvier 2008

confessions


Dans le très beau livre de Philippe Claudel, le Rapport Brodeck, il y a cette conversation magnifique entre Brodeck et le prêtre du village qqui lui dit :" Les hommes sont bizares, ils commettent le pire sans trop se poser de questions, mais ensuite, ils ne peuvent plus vivre avec le souvenir de ce qu'ils ont fait. Il faut qu'ils s'en débarasent. Alors, ils viennent me voir car ils savent que je suis le seul à pouvoir les soulager, et ils me disent tout. Je suis l'égoût Brodeck. Je ne suis pas le prêtre, je suis l'homme-égoût."

Plus loin, Brodeck se demande s'il est "né dans une époque qui repousse toute limite et qui bat les existences comme les cartes d'un grand jeu de hazard ?"

Ce livre vaut vraiment le détour. En attendant, je vous souhaite une année en paix, sans trop de peurs et pleine de vie. Et s'il y a un voeu à formuler je reprendrai celui de mai 68 que mon ami Luc m'a envoyé: soyez raisonnable, demandez l'impossible.

Aucun commentaire:

Welcome on Patrick Willemarck's blog

I'm the founder of Dialog Solutions.
On this blog I want to share views and opinions about business and more specifically about Brands, Consumers, Marketing, market research, innovation, loyalty, etc., all those business aspects that are deeply affected by social media.
Every company shouldn't be present on every social media network. but every company is becoming porous to the outside world and has therefore to become both social and media.

Patrick